Double remise des prix Concours de nouvelles le 13/10

Ce mercredi 13 octobre s'est tenue la remise des prix du concours des nouvelles 2020-2021 sur le thème de La Peur au salon d'honneur en présence de Madame Puigdemont-Proust, Proviseur, de la PEEP JBSAY, des membres du jury et de l'association des anciens élèves.

Les lauréats de l'édition 2019-2020 sur le thème de "La gourmandise" ont également été récompensés.

Les prix étaient offerts par la PEEP JBSAY, l’Association des anciens élèves et la librairie Fontaine, dont nous remercions la gérante, Madame Authier pour son fidèle soutien.

Pour cette édition les Sayens ont magnifiquement relevé le défi du thème La peur : 19 élèves, 9 collégiens et 10 lycéens, ont confirmé que Jean-Baptiste Say avait des talents en littérature. Cette année le thème de La Peur nous a montré l'imagination sans limite des participants. Ils ont joué avec notre monde et d'autres univers parallèles, mais aussi avec le passé, le présent et l'avenir. Une belle réussite !

Composé de Mesdames Geyer et Authier, et de Messieurs Rony et Bourrat, le jury a récompensé au collège :

Moi de Laura Baudard, 4e1

Album Photo de Louise Pineau-Valencienne, 4e1

Mort ou vif de Léo Hess, 4e1

Composé de Mesdames Avogadro et Etournaud et de Messieurs Chabot, Lorton, Guillaumin et Delignon, le jury a récompensé au lycée :

La peur de Julie Sarfati, T8

Après Misery, de Lisa Murcia, 1ere 4,

16661 de Noé Kalfon, 1ere 8

Pour le concours de nouvelles 2021-2022 le thème choisi est « ce qui compte vraiment » . Pour cette nouvelle édition, quelques nouveautés sont déjà prévues :

. le concours sera présidé par la journaliste et romancière Anne-Dauphine Julliand,

. les meilleures nouvelles seront publiées dans un livre,

. les élèves seront invités pour une séance de dédicace publique à la librairie Fontaine Auteuil.