Les nouvelles

Nous avons choisi de maintenir le concours de nouvelles, organisé par la PEEP JBSAY, malgré des conditions difficiles pour tout le monde et nous ne l'avons pas regretté puisque vous avez été encore plus nombreux que l'an dernier à participer : 14 au collège et 13 au lycée !

Nous vous remercions tous pour ce bel effort et pour toutes vos nouvelles que nous avons pris plaisir à lire. Il n'a pas été facile pour les membres des jurys, tant au collège qu'au lycée, de vous départager.

Les jurys étaient composés de professeurs de lettres (Mmes Rica et Gueyer, M. Chabot et Delignon), d’anciens élèves (Mme Etournaud et M. Rony), des CPE (Mmes Avogadro et Rossillon), d’un membre de la librairie Fontaine (Mme Authier) et d’un parent d'élève PEEP (Mme Charlotte Pitty).

Merci à tous les membres du jury !

 

Les 3 nouvelles primées du collège sont :

1.       Un funeste repas de Jeremy Manset-Moulin (3ème 5)

2.       Un péché capital de Eva Levi-Demoulin (6ème 3)

3.       Charlotte au pays des délices de Inès Messedaa (6ème 6)

Les 4 nouvelles primées du lycée sont :

1.       L’arbre gourmand de Noé Kalfon (2nde 1)

2.       ex-aequo : M. Toulemonde est gourmand de Laure Buissonnier (TS4) et Gourmandises de Abelle Solignac-Lecomte (1ère 5)

3.       Le dévoreur d’étoiles d'Isaure Audel (2nde 1)

 

Bravo aux heureux lauréats ! Et merci à tous les participants ! 

Nous espérons que les conditions sanitaires de début septembre nous permettront d'organiser la traditionnelle remise des prix que nous n'avons pas pu organiser fin juin. Vous y serez tous conviés en présence de la direction de l'établissement, des membres du jury et de l'équipe PEEP JBSAY.

D'ici là, nous vous souhaitons de bonnes vacances et un très bel été,